Savoir plus Savoir plus

Tout savoir sur simcity 5

Appelé aussi simcity 2013, le simcity 5 est un jeu de gestion facile à comprendre et à jouer. Ainsi, il est attribué à tous les âges et à tous les niveaux. Vous pouvez le consulter via votre PC ou votre Mac. Le jeu est jouable en solo ou à multijoueur. Il s’agit du 5e épisode de la série Simcity sur PC. Il est édité par Electronic Arts et développé par Maxis. Pour donner entière satisfaction aux amateurs du jeu simcity, plusieurs versions s’offrent à eux dont la version deluxe, la version limitée ou encore l’édition digitale deluxe. D’ailleurs, nombreuses extensions payantes se présentent à vous également.

Le jeu plus détaillé

Le but du jeu est de bâtir une ville tout en satisfaisant sa population. Pour ce faire, divers critères sont à prendre en compte dont l’électricité, la pollution, la criminalité, les incendies, etc. Vous participez au développement et à la construction de la ville. Le mode multijoueur est plus intéressant car cela vous permet de faire des rencontres avec d’autres joueurs mais aussi d’avoir des relations entre les cités créées par chaque joueur. Cependant, cela requiert une connexion internet permanente pour jouer alors que le mode solo n’en a pas besoin. Il suffit juste de télécharger et d’installer le jeu via votre mac.

Simcity 5, un jeu en 3D

Ce qui particularise cette version des autres opus précédents, est le fait qu’il est en trois dimensions mais également classé comme le premier à comporter un volet multijoueur. D’un autre côté, simcity 5 ne porte plus de numéro tout comme les versions 4, 2000 ou 3000. Pour ceux qui optent pour le mode multijoueur avec ce jeu, vous avez tous accès à des concours mondiaux. Concernant les transports dans cette dernière version, ils sont moins étoffés que la version précédente. Ils comprennent les bus ou navettes, les trains et ferry, les tramways et les aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *