Savoir plus Savoir plus

Simcity, un jeu accessible à tous

Simcity est un jeu vidéo qui met en scène des jeux de gestion permettant la création et la modification des villes. Comme le but du jeu est de créer une ou plusieurs villes, le joueur est ainsi le maire qui va aménager un terrain vide en des agglomérations très impressionnantes. Il faut que votre ville présente ces différentes zones dont industrielles, commerciales et résidentielles. Votre principale mission est de satisfaire la population en leur proposant une vie meilleure et confortable. Pour ce faire, vous devez vous occuper de la distribution d’électricité, de la gestion du budget municipal, de la construction des routes et de tout ce qui fait la richesse d’une ville. Il faut se concentrer et faire preuve de maximum d’intelligence pour éviter la caisse vide, les catastrophes naturelles et d’autres désastres.

Plus d’informations sur la vie dans la ville

Dans la ville, il y a la mairie, les habitants, les services publics, les routes, les zones RCI, les transports et les bâtiments. Cette première occupe un rôle important dans la ville. Si vous savez bien gérer votre ville en fournissant à chaque résident eau et électricité, vous pouvez placer un hôtel de ville et a le pouvoir de contrôler les taux d’imposition généraux. Grâce à une bonne gestion, la ville peut accueillir jusqu’à 5000 habitants. Une fois ce chiffre atteint, vous aurez l’autorisation d’améliorer votre hôtel de ville en mairie et d’emprunter une grosse somme d’argent.

Concernant les transports, comme dans la dernière version, vous avez accès à des bus, à des navettes, à des trains, à des ferries et à des tramways. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser deux types d’aéroport dont l’aéroport régional et international. Il faut savoir que les aéroports sont réservés uniquement au transport des touristes. Seul l’aéroport régional peut être placé et amélioré dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *