PC gamer : Ce qu’il faut savoir pour votre achat

bloginfor - pc pour gamers

Pour un gamer, la performance ne se mesure pas seulement dans la capacité à maîtriser le jeu. Ceci dépend aussi des périphériques, des accessoires et surtout du PC lui-même. Il est vrai que le rêve de tout les gamers c’est d’avoir un PC qui conjugue à la fois performance, qualité et qui est vendu à un prix conforme à tous types de budget. Mais ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix au vu des caractéristiques techniques qui sont différentes d’un modèle à un autre. Voilà pourquoi, il est d’une importance capitale d’évaluer votre profil ainsi que de voir les critères techniques du PC avant de procéder à l’achat. Afin de vous aider à savoir comment vous-y prendre, nous vous invitons à lire l’article jusqu’au bout !

Les critères de choix

Pour trouver le PC idéal il y a certains critères que vous devez considérer :
• Le profil du gamer : avant de vous acheter un PC, il est d’abord nécessaire de définir quel genre de gamer vous êtes. Ceci dit, est ce que vous aimez jouer à des titres 2D ou à des titres 3D ? En général, les PC, peu importe les modèles, sont adaptés à tous les jeux en 2D. Alors si vous en êtes adepte, vous n’aurez que l’embarras du choix au moment de l’achat. Par contre, pour des jeux plus lourds à titre 3D, il va falloir choisir un modèle plus performant et qui dispose d’une carte graphique haut de gamme.

• La carte graphique : Il existe une grande variété de cartes graphiques. Pour un budget serré, vous pourrez avoir un PC disposant d’une carte graphique GeForce 940 MX ou GTX 950M. Ces cartes graphiques sont adaptées à des jeux 2D mais vous pouvez quand même profiter de vos jeux 3D avec une qualité des pixels plus basse. Par contre, si vous souhaitez avoir un PC plus puissant qui offre une excellente qualité en image etc., optez pour les cartes graphiques GeForce GTX 1050, 1060, 1070, 1080 et Radeon HD. Ce sont les modèles haut de gamme les plus recommandés.

• Le processeur: il est primordial qu’un PC gamer dispose d’un processeur core I7 Quad Core. Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, il y a des modèles qui disposent d’un processeur Core I5 et qui pourront faire l’affaire.

pc

Le prix des meilleurs modèles

Les tarifs des PC sont très variables car les critères techniques ne sont pas les seuls facteurs qui influencent les prix. La marque, le design et surtout le type d’écran y contribuent également.

le prix des PC gamer 15’’

Un modèle d’entrée de gamme disposant d’une carte graphique GeForce 940 MX ou GTX 950M est vendu aux alentours de 450 euros. Par contre les modèles de gamme supérieure disposant d’une carte graphique GTX 1080 et étant équipés d’un processeur Core i7 Quad Core sont vendus à plus de 2000 euros.

Le prix des PC gamer 17’’

Les PC gamer 17’’ sont plus grands que les modèles 15’’. Néanmoins, on ne distingue pas trop d’écarts entre leurs prix. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus à un tarif compris entre 500 et 800 euros. Si vous voulez entrer en possession d’un PC 17’’ capable de répondre à toutes vos exigences, il va falloir investir dans les 2500 euros.

Faites le point sur le stockage et la rame

Faire le choix entre un disque dur et un SSD n’est pas facile. Mais si vous voulez que le système de votre PC soit doté d’une excellente réactivité, mieux vaut choisir un ordinateur qui intègre un SSD. Cependant, il est bon de savoir que seul les PC ayant une diagonale de 15.6’’ peuvent disposer d’un SSD. Et, afin de savoir lequel conviendrait le mieux à votre PC, nous vous conseillons de recourir à un comparatif SSD qui sera le plus à même de vous indiquer lequel choisir pour votre PC spécial gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *