Savoir plus Savoir plus

Participez aux tournois des jeux de billard en ligne

jeux de billard

Si vous aimez les jeux de billard en ligne, ne vous contentez pas de vous amuser seul (e) derrière votre écran ! Venez tester vos talents réels en affrontant des passionnés comme vous à travers le monde grâce aux tournois virtuels.

Pourquoi participer à des tournois de billard en ligne ?

L’intérêt des jeux de billard est de jouer contre des adversaires réels. De plus, comment connaître vos vraies capacités si vous ne vous mesurez qu’à vos amis, ou passez votre temps à aligner les boules sans adversaires ? Au-delà du plaisir de jouer, l’enjeu du classement (et parfois des prix proposés) change tout !

Pour votre première expérience, on vous recommande évidemment de participer à des tournois gratuits pour vous familiariser avec l’univers très particulier de ces événements et vous mettre en condition : maîtriser vos coups, utiliser les bonnes stratégies, gérer le temps, résister au stress…

Mais avec un peu plus d’expérience, rejoignez directement les meilleurs et inscrivez-vous à des compétitions mettant en jeu de l’argent réel. Entraînez-vous et venez défier l’élite, vous empocherez peut-être une coquette somme !

Pour vous lancer, rien de plus simple ! Inscrivez-vous sur le site de votre choix, choisissez la variante (snooker, jeu de la 8, etc.) et disputez vos parties successives sur les nombreuses tables disponibles, jusqu’à accéder à la finale… remportez la victoire et prenez la tête du classement !

Les différents types de tournois de billard en ligne

On appelle « Sit & Go » les tournois où un nombre minimum de participants (entre 4 et 64) doit être atteint avant que le signal du début ne soit donné. Une fois toutes les tables remplies, le tournoi commence.

Les tournois programmés n’attendent pas de remplir un quota pour commencer, ils ont une date et une heure prédéfinies. Les prix sont en revanche fonction des inscrits, plus ceux-ci sont nombreux, plus la dotation sera intéressante.

Dans un tournoi knockout, chaque joueur joue une partie dans une manche, et les perdants sont éliminés pour la manche suivante. Arrivés à la finale, seuls les deux meilleurs restent sur une table, et le vainqueur de ce match ultime remporte le tournoi.

Besoin de vous entraîner entre deux matches ? N’hésitez pas à installer un logiciel de billard gratuit sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, ou à choisir parmi les centaines de jeux de billard disponibles sur la Toile sans téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *