Savoir plus Savoir plus

Comment jouer au scrabble en ligne?

Quelles alternatives pour jouer au scrabble en ligne?

Conçu dans les années 30 et décliné en 36 langues, le scrabble est un jeu de société très populaire. On y joue avec plaisir en famille ou entre amis mais aussi en club, en compétition et de plus en plus sur internet. Vous souhaitez défier les joueurs du monde entier ? Découvrez les meilleures plateformes pour jouer au scrabble en ligne.


Beaucoup de plateformes de scrabble en ligne ont été conçues par des passionnés du jeu. Donc certes, on pourrait y trouver des imperfections mais ils ont le mérite d’être pour la plupart gratuits. Duplicata par exemple offre une interface simple et intuitive qui ne nécessite pas le téléchargement d’un logiciel. Il suffit de s’inscrire pour jouer. La plateforme propose des parties classiques et multi-joueurs. Il y a également Scrabblepro qui elle, nécessite le téléchargement d’un logiciel mais qui reste tout de même gratuit. On y joue en classique, duplicate ou contre l’ordinateur. La plateforme permet également d’accéder à ses statistiques et de discuter par chat ou en messagerie interne avec les autres joueurs. Scrabblepro a l’avantage d’être multilingue même si le français reste prédominant en termes de nombre d’utilisateurs. En revanche, le logiciel à télécharger n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows.Il est aussi assez simple piur les débutant de trouver des logiciels qui vous permettrons de tricher au scrabble.

Dans le même registre, ISC pour Internet Scrabble Club offre à peu près les mêmes options à la différence que son logiciel de jeu est disponible pour Windows, Mac et Linux. L’interface de jeu peut paraître austère à première vue mais on s’y habitue très vite et l’on peut apprécier de nombreuses parties avec les joueurs du monde entier. Petit bémol, le jeu contre l’ordinateur et quelques autres avantages sont réservés aux membres contributeurs de la plateforme. Vous êtes libre de contribuer et on y joue très bien gratuitement.

En ligne, on retrouve également d’autres variantes du jeu, qu’en tant que joueur de scrabble, vous pourriez apprécier. Il y a par exemple Wordox, mélange subtil de scrabble et de jeu de go qui séduit facilement. Disponible sur Facebook, vous pouvez y jouer depuis n’importe quel terminal : ordinateur, tablette, téléphone. Il y a également Angry Words qui reprend le principe du scrabble classique avec un plateau de jeu quelque peu différent. En effet, les bonus sont disposés différemment comparativement à une grille de scrabble classique. On vous recommande également Ruzzle basé sur les principes du Boggle et du scrabble. L’objectif est de former le plus de mots possibles à partir des 16 lettres disponibles. On y devient facilement accro.

Les alternatives pour jouer au scrabble en ligne sont désormais légion. En solo ou multi-joueurs, sur différentes plateformes et quelque soit le terminal dont on dispose, les options ne manquent pas. A vous de trouver la formule qui vous convient et de scrabbler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *