Savoir plus Savoir plus

Jeux online, avec quel abonnement pour mieux en profiter ?

Depuis quelques années, jouer en ligne est devenu un passe-temps incollable des jeunes et pas qu’eux, qu’il s’agisse d’un jeu de stratégie, FPS ou RPG, les jeux online nécessitent tous un bon matériel, mais surtout une connexion à la hauteur. Voyons les différentes offres proposées par les différents FAI.

 

Jeux vidéo, les débits en moyenne et les offres Bouygues

 

La vitesse de connexion est vraiment primordiale pour un « gamer » comme pour ceux qui visitent les sites de streaming, etc., Quoi de plus déprimant qu’une connexion lente. En bref, les jeux « online » nécessitent une vitesse de connexion au top, sans coupures et du moins stable. Les FAI proposent bien des packs et des box pouvant être destinés aux foyers tant aux joueurs en ligne. Mais pour juger une connexion rapide, il faudra prendre en compte les Mb/s de cette connexion. Effectivement, la vitesse dépend de la quantité de Mb/s, ascendant et descendant. Les connexions en fibre optique sont les plus aptes à offrir de bon débit. A titre d’exemple, beaucoup de débit en ce moment offre jusqu’à 500 Mb/s. Mais la moyenne de débit est de 20 Mb/s à 200Mb/s. Pour voir les offres disponibles en connexion internet fibre optique, vous pouvez vous rendre sur https://1abonnement.fr/ et faire votre choix.

 

Les FAI proposent des offres box internet pour les foyers, car dans un foyer, les exigences en connexion sont le plus élevées, tant qu’avec le partage de connexion qu’avec les différentes utilisations, le streaming et les jeux en ligne sont les plus utilisés.

 

Bouygues Telecom, par exemple propose ses box internet Bbox, avec différents coûts et d’autres options comme la téléphonie illimitée ou la TV :

 

– La Bbox Must, avec un débit d’internet avec fibre allant de 200Mb/s en montant et 500Mb/s en débit descendant et existe en ADSL/VDSL selon l’éligibilité.

 

– La BboxUltym, avec fibre de 1Gb/s en débit descendant et 250 Mb/s et montant, existe aussi en ADSL/VDSL, débit rapide en partage avec un répéteur inclus.

 

Jeux online : Offres Orange et SFR

 

Jouer en ligne ne consiste pas seulement à jouer devant son ordinateur dans sa chambre, il permet de se déplacer, avec son smartphone ou sa tablette et de jouer à n’importe quel moment chez soi.

Dans le cas d’Orange, il propose des box incluant TV, téléphonie, et internet évidemment avec leur Livebox :

– L’offre Zen Fibre : proposant un débit montant de 100Mb/s et descendant de 100Mb/s

– Play Fibre : avec un débit de 200Mb/s descendant, et 100Mb/s en débit montant

– L’offre Jet Fibre : allant de 200Mb/s en débit montant jusqu’à 500Mb/s en débit descendant

Les box d’Orange sont évidemment installées par des experts et pouvant aller jusqu’10 utilisateurs simultanés en Windows 7, Mac OS 10.9, iOs 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1 (à titre de référence)

Pour le cas du FAI SFR, l’opérateur propose des box adaptés aux foyers et aux gamers :

– La Box Starter : d’un débit de 20Mb/s descendant et de 1Mb/s en débit montant en ADSL

– La Box POWER : ayant une vitesse de connexion de 1Mb/s en débit montant et 20Mbp/s en débit descendant

– La Box PREMIUM : en ADSL de débit d’1Mb/s montant et de 20Mb/s en débit descendant.

SFR propose aussi des box internet utilisant la fibre optique proposant un bon débit internet allant de 1Gb/s descendant nettement plus rapide qu’en ADSL avec la box fibre sfrAltice, et la box 4G de sfr allant jusqu’à 110Mb/s de vitesse de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *