Savoir plus Savoir plus

Essayez les jeux de billard multijoueurs sur Internet

Pour affronter ses amis au billard, il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à une salle de jeu, Internet est le théâtre de parties acharnées dans des lobbys presque aussi vrais que nature.

Franc succès des jeux de billard en ligne

Les sites proposant des jeux de billard fleurissent sur le Net, proposant toutes les variantes officielles et même des versions inédites, et rivalisent d’imagination pour attirer les internautes.

S’il est possible d’affronter l’ordinateur pour découvrir le jeu ou la plateforme, apprendre les règles et les techniques de base et s’entraîner, jouer contre la machine devient rapidement lassant. La solution pour retrouver des amis, même virtuels : les jeux intégrant un mode multijoueur.

À travers le monde, des internautes y sont connectés, prêts pour un défi au billard américain, anglais, français ou au snooker. À quelques variations près, le fonctionnement de ces salles virtuelles est le suivant : le joueur sélectionne sa variante, et son niveau si cette option est disponible. Il peut ensuite entamer une partie en tant que simple invité, soit en rejoignant une table ouverte, soit en invitant un autre membre de la communauté. Mais pour pouvoir dialoguer avec ses adversaires et être intégré dans le classement, il doit s’inscrire et se créer un pseudo qui permettra aux autres de le reconnaître immédiatement.

Multiples avantages des jeux de billard sur Internet

La variété est un atout des jeux de billard dans le monde virtuel. Non seulement il est facile de trouver sa variante préférée, mais la plupart des interfaces offrent un plaisir constamment renouvelé.

Tous les bons lobbys reproduisent fidèlement les salles physiques traditionnelles en 2D ou en 3D, poussant le niveau de détail des graphismes au maximum jusqu’à la foule de spectateurs en délire. Outre la qualité graphique, l’ambiance sonore plonge le joueur dans l’atmosphère des vraies parties et même des championnats.

Les possibilités de personnalisation aussi sont nombreuses : types de queue en fonction de la variante et de l’action (casse, recherche d’un effet particulier, etc.) et même la tenue du joueur pour se rendre dans les tournois « officiels » ! Les effets sont bien entendu au rendez-vous, tout comme l’ajustement de la puissance de tir, l’angle, la vue (de haut, sur le côté…) et, fonctionnalité inexistante en réel, une simulation du tracé la trajectoire de la bille, un outil très pratique pour les débutants !

Ces derniers peuvent par ailleurs puiser dans les nombreux supports d’apprentissage proposés (tutoriels vidéo, conseils de professionnels…), également disponibles avec les logiciels à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *