Savoir plus Savoir plus

Découvrir davantage le Dungeon & Dragon

Dungeon & Dragon est l’un des jeux de rôle les plus joués sur le web. Apparu dans les années 1970, le jeu rassemble un grand nombre de joueurs de tous les niveaux et qui proviennent des différents continents. Comme il s’agit du premier des jeux de rôle, il est classé parmi les plus célèbres. Appelé également D&D ou DND, le jeu comprend des combats durant lesquels des tours et des rounds vous attendent. Il faut noter que ce jeu est attribué uniquement aux âgés de plus de 12 ans.

Tout savoir sur le concept du jeu

La première étape consiste à choisir un personnage. Celui-ci est caractérisé par plusieurs points dont notamment l’intelligence, la sagesse, la force, le charisme, la constitution et la dextérité. Pour rappel, ces divers points déterminent les handicaps mais aussi les points forts de chaque personnage. D’ailleurs, chaque personnage exerce un métier comme magicien ou guerrier. Celui qui choisit d’être un magicien est destiné au lancement de sorts tandis que le guerrier, comme laisse supposer son nom, est assigné à un combat au corps à corps.

Vivre l’aventure comme une réalité

L’aventure et le scénario du jeu sont préparés par ce qu’on appelle Maître de jeu. Celui-ci gère les éventuels pièges et les actions des monstres au fil de votre aventure. Si vous souhaitez connaitre les chances de toucher votre adversaire, vous devez mettre un coup d’œil sur l’équipement, le niveau, la classe et les caractéristiques des attaquants mais également l’armure, les caractéristiques et l’équipement du défenseur. La résolution du combat se fait à travers la comparaison de ces éléments mais aussi au moyen des jets de dé. Le jeu requiert la participation de 10 joueurs c’est-à-dire de 5 contre 5. Depuis sa sortie, il rencontre un grand succès vis-à-vis des internautes et des amateurs de jeu vidéo en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *