Savoir plus Savoir plus

Découvrez le snooker sur les jeux de billard en ligne

Jeux de billard en ligne

De plus en plus populaire auprès des internautes, le snooker est l’une des variantes du billard dans la famille des billards à poche, avec le Pool et le billard américain. Il est déjà disponible sur les sites de jeux de billard en ligne pour jouer à deux ou en équipe de deux.

Snooker, le jeu de billard à poches très particulier

Arrivé assez récemment en France, le snooker se pratique pourtant depuis 1870 dans les colonies anglaises en Inde où il a été créé.

Il se joue avec 22 billes, dont les « billes objet » composées de 15 rouges disposées en triangle, et les 6 billes de couleur (jaune, vert, marron, bleu, rose et noire) et la blanche appelée la « bille de choc ».

Autre particularité du snooker, au vu des dimensions exceptionnelles de la table (3,57 m de long et 1,78 m de large), une rallonge peut être utilisée pour les billes difficiles à atteindre. Trois types de râteaux existent en fonction du cas de figure : le croisillon pour un tir normal, l’araignée pour passer au-dessus d’une bille et l’éléphant pour jouer par-dessus un groupe de billes.

Le principe du snooker

À l’aide de la blanche, le but est de rentrer à tour de rôle l’une des rouges du triangle et une bille de couleur. Celle-ci est replacée sur la table jusqu’à ce qu’il ne reste plus de rouge. Dès lors, les billes de couleurs doivent être rentrées dans un ordre précis : jaune, verte, marron, bleue, rose, et la noire en dernier. De plus, il faut s’efforcer de réaliser la série la plus longue possible, sinon l’adversaire prend le relais et peut jouer jusqu’à terminer la partie.

C’est d’ailleurs ainsi qu’en 2014, au cours de la finale du Welsh Open, le joueur britannique Ronnie O’Sullivan, un spécialiste du snooker, a réalisé le score maximum possible à ce jeu contre le Chinois Ding Junhui. Grâce à un enchaînement ininterrompu de boules rouges et noires, il a impressionné le public et son adversaire, inscrivant 147 points à 0, un exploit qui s’appelle le « Break maximum ».

Quand on se retrouve dans une situation où aucune bille ne peut être empochée, on peut appliquer une tactique appelée « snooker l’adversaire » ; elle consiste à « cacher » la blanche derrière une ou plusieurs billes, afin de compliquer la tâche de l’autre et le pousser à la faute.

Différents types de fautes existent en effet au snooker, qui sont pénalisées par un retrait de points.

Rendez-vous maintenant sur les sites jeux de billard et découvrez ce jeu passionnant à côté des autres variantes, ou téléchargez une application pour vous amuser sans limite. Le flash a toutefois l’avantage de vous mettre en relation avec des milliers d’adversaires et de partenaires potentiels à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *