Savoir plus Savoir plus

Astuces pour gagner aux jeux de billard 8 ball en ligne

Conseils pour jeux de billard en ligne

Si vous aimez le billard anglais, quand vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle physique, les jeux de billard en ligne vous permettent de vous amuser et de vous entraîner dans des conditions très réalistes. Rendez-vous sur les sites spécialisés dans le billard sur Internet ou sur les salles de jeux virtuelles, dans la rubrique « jeux d’adresse » ou « jeux de sport ».

Pour rappel, le but du jeu au 8 ball est d’empocher un groupe de billes rayées ou pleines dans l’une des 6 poches de la table. La partie se termine lorsqu’un joueur parvient à rentrer toutes ses billes et la bille noire. Il remporte ainsi la partie. Voici quelques astuces techniques et stratégiques pour rentrer vos villes plus rapidement.

Les secrets pour réussir vos tirs

Si vous jouez avec le clavier, les flèches de direction permettent d’orienter le tir et d’y mettre de la puissance. Une flèche appuyée en même temps que la touche Majuscule multiplie la puissance par 10. Sur certains jeux, les touches numériques donnent une force de frappe supérieure.

Si vous jouez avec la souris, vous pouvez ajuster l’angle de tir et calculer la puissance en faisant un clic gauche appuyé sur la bille blanche. La queue se positionne automatiquement sur l’endroit de la bille où vous avez cliqué (au centre, en haut à droite, en bas à gauche, etc.)

Avant de frapper, si vous voyez qu’une bille est susceptible de gêner la trajectoire de celle que vous voulez jouer, cliquez dessus ; le tracé virtuel du chemin de la bille s’affichera.

Conseils stratégiques pour les jeux de billard

Aux jeux de billard virtuels comme dans la réalité, anticipez toujours le replacement de votre bille blanche après un coup afin qu’elle soit bien positionnée pour la suivante. Pour cela, n’hésitez pas à lui mettre des effets. Par exemple pour ajouter un effet « rétro » qui la fait revenir en arrière après avoir frappé la bille visée, le pointeur doit être placé tout en bas de la bille blanche.

Regardez aussi l’emplacement de chacune de vos billes restantes au moment de choisir la prochaine à jouer. Privilégiez celles qui sont collées ou très proches des bandes. Laissez autant que possible celles qui se situent juste devant une poche, elles empêcheront l’adversaire d’y empocher les siennes.

Avec un peu d’expérience, tentez les tournois en ligne : affronter des compétiteurs bien réels reste le meilleur moyen de progresser en découvrant d’autres coups, d’autres stratégies et en affinant les vôtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *